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 le fructose

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catherine2756
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MessageSujet: le fructose   Sam 28 Fév - 0:31

Je suis allée voir la diététicienne cet après-midi avec Jean-Jacques ( JJ), et elle m'a confirmée que pour les patisseries maison on peut remplacer la dose de sucre blanc par du fructose en diminuant la dose de la recette par 2............car le fructose à un index glycémique moyen bas Smile ça permet de faire des extras moins hyperglycémiants, et pour moi j'en met dans tout pour sucrer : le thé vert, les yaourts etc....
C'est un truc que je partage Laughing
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mel27
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MessageSujet: Re: le fructose   Sam 28 Fév - 0:49

la diététicienne m'en avait parlé mais je t'avoue que je comprend pas, elle me dit que ça "sucre plus" mais que c'est mieux!!!! c'est illogique, comment faire pour un gateau tu divise par 2?? tu as des recettes sympa? l'anniversaire de mon fils arrive et je recherche des bons gateaux peu sucrés! merci
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carole
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MessageSujet: Re: le fructose   Sam 28 Fév - 9:27

Mel par exemple si dans ta recette d'origine,il faut 150 gramme de sucre, tu en met 75.

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catherine2756
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MessageSujet: Re: le fructose   Sam 28 Fév - 11:59

Merci Carole , c'est aussi simple que cela. Les recettes sont les mêmes en faisant un petit tour vers la farine complète en petite dose. Cette farine est moins hyperglycémiante que la blanche.
Sur le site de Montignac il y a des recettes à index glycémique moyenne ou basse; connais-tu le site ?
Bonne recherche. Smile
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carole
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MessageSujet: Re: le fructose   Sam 28 Fév - 12:02

Catherine pour la farine compléte je savais pas, c'est bon a savoir et tu divise aussi les proportions par 2?

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catherine2756
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MessageSujet: Re: le fructose   Sam 28 Fév - 12:29

Non, il faut garder les mêmes doses. Simplement la farine complète a garder son enveloppe qui freine par la présence des fibres l'absorption de l'amidon; donc la glycémie monte moins vite en post-prandiale. Mais le gout est un tantinet différent et il faut l'intégrer doucement car les fibres que cette farine contient peut être irritante pour les intestins et accélérer le transit : avoir des selles plus molles ou une petite diarrhée. Donc remplacer une dose d'un tiers pour commencer dans la recette et observer la réaction de notre corps.
Une autre petite chose, la farine de maïs est elle hyperglycémiante, son index glycémique est élevée, faire attention à son utilisation pour les sauces ou en patisserie Surprised
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