Parents d'enfants DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour se soutenir et s'entraider entre parents d'enfants diabétique de type 1.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Découverte du did de JJ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
catherine2756
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 43
Localisation : Evreux 27000
Date d'inscription : 26/02/2009

Découverte du did de JJ Empty
MessageSujet: Découverte du did de JJ   Découverte du did de JJ EmptySam 28 Fév - 2:05

Ce petit bonhomme de 2 ans et 1/2 est le 5° enfant de la famille, son père voulait absolument un autre fils afin que je puisse avoir un fils de chaque côté de moi pour m'aider Rolling Eyes ( le papa est algérien kabyle) dans la vie......
JJ était propre depuis 15 jours et comme j'étais en congé parentale (infirmière) j'étais contente, propre en 24h jour et nuit, chouette me dis-je, une étape de passée.
Un matin je remarque qu'il boit plus que d'habitude, bon......l'après-midi aussi et comme j'avais du boulot car 5 enfant en 9 ans , j'étais active++, j'ai pas regardé plus, mais le lendemain et le surlendemain je remarque qu(il boit toujours autant et fait pipi plus souvent ???????QUESTION TIENS TIENS!!!!!!!!
Puis il se lève la nuit et va faire pipi et la 2° nuit il a des fuites, jamais arrivé depuis qu'il est propre; alors là depuis 2 jours je me pose la question et si? case 35 de mes études lol,s'était les signes du diabète?????
Le 5ème jour j'observe de plus près et me dis que le lendemain j'irai voir une amie de l'église (je suis protestante) qui est elle-même diabétique 1 de lui faire un dextro à jeun. Le soir je lui téléphone et on se met d'accord pour ma visite matinal le lendemain.
A jeun il avait 1,86 et je tique, elle ne dit rien.je lui demande s'il est possible de revenir faire un autre dextro 1 h après le petit déjeuner, c'est ok et là il a 2,..? oublié excusé moi.
JJ boit autant et fait pipi souvent, je vais directement voir mon médecin traitant qui est surpris de ma visite sans prévenir et me dit de faire un ECBU, après le dextro à jeun. Je ne suis pas convaincu car il est occupé par un dossier visiblement important ça je l'avais vu et compris.........
Je rapelle mon amie et lui demande les coordonnées de son diabéto et la fin de matinée au téléphone la secrétaire me dit qu'il n'est pas disponible. Elle me donne un RV pour l'après-midi.....
Moi inquiète je rapelle le diabéto en début d'après-midi quand JJ est couché pour la sieste et lui explique directement ce qui se passe et mon idée de diabète suite aux 2 dextros, il me dit de venir dès le réveille de mon fils à la consultation.
A son réveille JJ a faim et soif et va aux toilettes, il goute 1/2 baguette sous mes yeux étonnés puis je fais rapidement un sac et dis aux enfants d'obéir à l'ainée de 9 ans car je pars chez le médecin en prévenant mon mari de la situation. Il arrivera àl'hopital plus tard.
Chez le médecin JJ boit et fait pipi toutes les 5 minutes puis toutes les 2 minutes, quand je vois le médecin je me présente et il nous prends de suite, il regarde mon fils et lui explique un autre dextro : 6 g il lui fait de suite une dose de rapide et je m'assois mon fiston sur les genoux.
Rapidement il m'explique que mes soupçons sont justes, qu'il faut aller directement à l'hopital auquel il téléphone pour leur annoncer notre arrivée.
Là je commence à réaliser et moi aussi l'angoisse monte. Je prends la voiture et vais à l'hopital où nous étions attendus. Nous sommes pris en charge bien et quand les médecins commencent à m'expliquer la situation je leur dit que je suis infirmière en congé parentlal, ils semblent soulagés.........Mon fils a été hospitalisé 14 jours en avril 2000, nous avons raté le mariage de mon frère mais tant pis, et pendant cette hospitalisation il a fait une gastro.
Comme vous, une sortie test pour une après-midi avec gouté et je me suis sentie perdue, sans repaires.......
Le lendemain retour à la maison avec quand même un grand soutien de l'église pendant quelques jours.
Les autres enfants ont compris après plusieurs explications la situation, et ils ont voulu faire un dextro chacun pour voir " comment ça fait". Bref .
La plus grande difficulté : celle de mon mari qui n'a pas vraiment compris l'enjeu et répétait après moi, il m'aidait certe mais....J'étais triste et je me suis aperçue que j'étais enceinte du 6° bébé d'où ma fatigue en plus; des travaux dans la maison d'agrandissement, un mari violent et jaloux et cette nouvelle vie entre seringue et couche du bébé,,,,,,,,,,mon mari m'a demandé si je m'y voyais?????????J'avoue que non, c'était trop Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine.nugues27@orange.fr
catherine2756
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 43
Localisation : Evreux 27000
Date d'inscription : 26/02/2009

Découverte du did de JJ Empty
MessageSujet: Re: Découverte du did de JJ   Découverte du did de JJ EmptySam 28 Fév - 2:29

Suite,
J'étais mal et en plus je me levais pour les dextro de la nuit, crevée par les journées, les travaux tec.....Vers 2 mois et demi de grosèsse mon mari devait faire des dessus de portes et me demande de soutenir le coffrage, je lui dit que enceinte je ne pouvais pas le faire , il me répond que les autres grossèsses se sont bien passées malgré les travaux et que je devais l'aidée. Pour éviter des discussions sans fin j'ai soutenu les coffrages et le soir j'ai saigné, je me suis garnie et l'ai dit à mon mari pour lui faire comprendre le risque et qu'il n'y aurait pas de sexualité le soir.
Le lendemain j'ai préparé les enfants le samedi pour l'école et en même temps j'ai eu mal au ventre; j'ai pris 2 doliprane et les enfants sont partis à lécole. Un grand mal au rein et une perte dans la garniture je suis allée au wc, là j'ai vu mon foetus allongé sur la garniture, de la taille d'un play-mobile, bien formé sauf que je ne voyais pas le sexe ni les pieds Rolling Eyes Shocked j'ai regardé puis j'ai appelé le papa et lui ai montré. nous avons mis la garniture dans un sac et je me suis couchée KO.
Pour faire rapide, j'ai du aller à la maternité en urgences car je faisais des hémorragies car le placenta n'était pas évacué entièrement, un curetage en urgence car je me vidais, mon mari étais retourné à la maison pour le retour des enfants. Hospitalisation de 48h pour moi et je gèrais le diabète de mon lit d'hopital!!!!!!
Voilà une partie de mon histoire, mon mari n'a pas accepté le diabète de son fils à 100°/° car il fait des erreurs énormes avec l'alimentation ; ce que je comprends c'est que cette maladie a cassé son projet de solidité des fils pour me soutenir donc difficulté pour lui d'accepter le quotidien du régime et du traitement.
JJ n'a pas trop confiance en son père et me demande de confirmer si besoin, dommage et terrible à la fois.
Depuis cet été je me suis séparée de son père en déménageant et en demandant le divorce, les 5 enfants sont avec moi car leur père n'a pas la place chez son propre père pour les accueillir. Mais ça c'est une autre histoire.
Merci du courage et de votre patience pour la longueur de notre histoire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine.nugues27@orange.fr
marlene42
nouveau membre
nouveau membre
marlene42


Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Roanne (Loire)
Date d'inscription : 24/02/2009

Découverte du did de JJ Empty
MessageSujet: Re: Découverte du did de JJ   Découverte du did de JJ EmptySam 28 Fév - 19:07

Bonjour Catherine,

Une histoire qui touche que la tienne.
J'imagine que tes enfants se soutiennent mutuellement et te soutiennent aussi. La maladie de leur frère a dû les rendre encore plus protecteurs.

Pour les goûters, comment gères-tu ? Les grands ont-ils réduit ou supprimé leurs gâteaux ? Mangent-ils devant lui des choses sucrées ?

En tout cas, bon courage avec cette tribu à encadrer !
Revenir en haut Aller en bas
mel27
Admin
Admin



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/02/2009

Découverte du did de JJ Empty
MessageSujet: Re: Découverte du did de JJ   Découverte du did de JJ EmptySam 28 Fév - 19:13

tu es une maman super courageuse!
Revenir en haut Aller en bas
Louquinette
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/02/2009

Découverte du did de JJ Empty
MessageSujet: Re: Découverte du did de JJ   Découverte du did de JJ EmptySam 28 Fév - 19:51

Bonjour,

Et bien, tu en as eu des choses à gérer en même temps,Catherine!!
L'annonce du did; ta fausse couche; .....ton mari + tout le quotidien d'une vie familiale bien chargée.

J'espère que ce nouveau départ te réservera des choses agréables!
Revenir en haut Aller en bas
catherine2756
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 43
Localisation : Evreux 27000
Date d'inscription : 26/02/2009

Découverte du did de JJ Empty
MessageSujet: Re: Découverte du did de JJ   Découverte du did de JJ EmptySam 28 Fév - 20:35

Merci , oui les choses s'améliorent dès que l'opposition est +- partie avec l'absence de mon ex.
JJ est did depuis 9 ans et la vie est presque bien réglée de ce côté, presque je dis bien Wink
Pour le gouter il a droit à une injection de novorapid donc pain beurre ou fromage ou si il est en hypo un petit gateau : petit beurre ou petit-déj...
Je faisais des gateaux maison avant quand les enfants étaient plus jeunes mais maintenant ils n'apprécient plus; donc j'étais passée au gateaux tout fait mais le paquet partait de suite; alors j'ai acheté des moules individuels et j'essais de les stimuler à en faire le week-end, en fait c'est avec mon ainée que nous pâtissons, car à la fac où elle a une chambre elle ne peut guère cuisiné : est en manque de cuisine maison et vu ses horaires c'est compliqué. alors nous essayons et là je mets du fructose pour le sucre Smile
Je n'ai pratiquement jamais achté de bonbons car j'ai trop souffert avec mes dents, mais il y a du chocolat dans le placard, je choisi du bon et du noir .
JJ a trouvé l'astuce d'acheté lui-même ses bonbons quand nous faisons les courses ensemble, des sans sucre ni polyols très important car les "ol" : maltitol, sorbitol etc annule l'effet de l'insuline, ainsi que les cacahuètes .
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine.nugues27@orange.fr
Contenu sponsorisé





Découverte du did de JJ Empty
MessageSujet: Re: Découverte du did de JJ   Découverte du did de JJ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte du did de JJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La découverte du did de Coqui-ado
» La découverte du did d'Anastasia
» La découverte du diabéte d'Alessandro
» Découverte du DID chez Michel
» La découverte du diabète de Bastien attention un peu long !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parents d'enfants DID :: Le diabéte au quotidien :: Votre histoire-
Sauter vers: