Parents d'enfants DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour se soutenir et s'entraider entre parents d'enfants diabétique de type 1.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Comment faire pour que ma fille se pique toute seule?

Aller en bas 
+2
carole
Louquinette
6 participants
AuteurMessage
Louquinette
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/02/2009

Comment faire pour que ma fille se pique toute seule? Empty
MessageSujet: Comment faire pour que ma fille se pique toute seule?   Comment faire pour que ma fille se pique toute seule? EmptyMar 3 Mar - 15:57

Bonjour,

Ma fille de 11 ans n'a jamais voulu se piquer toute seule. Au début, je comprenais que cela lui fasse peur, mais au bout d'un an de piqûres, elle ne veut toujours pas se piquer!!

Elle fait ses dextros seule depuis son hospitalisation, mais les piqûres, rien à faire.

Comment l'amener à le faire toute seule?
Il faut vraiment qu'elle le fasse toute seule car en septembre, elle mangera au collège et il n'y a pas d'infirmière en permanence.

Mon diabéto m'a proposé de l'envoyer en colo AJD mais elle n'a jamais été en colo et elle refuse d'y aller.

Je ne voudrai pas la brusquer mais j'aimerai qu'elle s'y mette un peu!

Des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
carole
Admin
Admin
carole


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 23/02/2009

Comment faire pour que ma fille se pique toute seule? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que ma fille se pique toute seule?   Comment faire pour que ma fille se pique toute seule? EmptyMar 3 Mar - 19:42

La je ne serai t'aider, Alessandro est encore petit. A tu songé à la pompe? Car si elle refuse de se piquer toute seule, elle aura peut étre moin peur de faire les bolus avec la pompe. Alessandro s'injecte ses bolus , en appuyant sur la touche OK; C'est non qui prmgrammons le bolus et lui l'injecte. Peut étre que Flo sera plus apte a répondre que moi. J'es pére que ca ira mieu pour ta fille. Je comprend son angoisse quand je devai m'injecter l'anticoagulant toute seule (j'ai refusé de faire appel a une infirmiére en rentrant chez moi aprés ma césarienne) c'était pas facile. Mais c'est sur que c'est pas la méme chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://parents-de-did.forumactif.com
marlene42
nouveau membre
nouveau membre
marlene42


Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Roanne (Loire)
Date d'inscription : 24/02/2009

Comment faire pour que ma fille se pique toute seule? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que ma fille se pique toute seule?   Comment faire pour que ma fille se pique toute seule? EmptyMar 3 Mar - 20:21

Il me semble difficile de la forcer à se faire ses injections.
Michel, lui, a voulu se piquer dès le départ, à 7 ans et demi. Ces derniers mois, il a fallu que je le repique car il avait des lipodystrophies : il piquait trop profond dans son muscle.
Peut-être dire à ta fille d'essayer une fois, pour voir ce que ça fait. Savoir si cela lui fait moins ou plus mal.
Pour les colos, moi aussi je suis un peu réticente à y envoyer Michel. Trois semaines, c'est long pour un enfant qui n'est jamais parti sans ses parents...
Que te dit-elle pour expliquer qu'elle ne veuille pas se piquer ? A-t-elle peur d'être livrée à elle-même si vous ne faites plus les piqures ?
Revenir en haut Aller en bas
flo
nouveau membre
nouveau membre
flo


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2009

Comment faire pour que ma fille se pique toute seule? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que ma fille se pique toute seule?   Comment faire pour que ma fille se pique toute seule? EmptyMer 4 Mar - 18:18

ne t'inquiete pas louquinette, Manon est passée au shéma basal/bolus (donc une injection le midi) pour l'entrée en 6ème
jusque là, elle n'avait jamais voulu s epiquer, une frousse bleue ! et comme ta fille, jamais voulu aller en colo AJD ...

mais qqles semaines avant la rentrée, elle a pris sur elle car elle savait qu'elle n'avait pas le choix, et du jour au lendemain, elle s'est injectée la rapide ! bizarement, la antus, c'est qui devions continuer à la faire sauf le jours où elle a voulu faire parti d'un voyage scolaire, à, pas le choix non plus ! soit elle partait avec sa classe et se faisait la lantus, soit elle restait ... encore une fois, pas de choix ! ce sont des moments difficiles, certe, mais à chaque fois, ils en ressortent plus fort


sinon, comme t'a dit Carole, il y a la solution de la pompe : la fin des 4 ou 5 injections /jour a été la 1ere motivation de Manon pour y passer
Revenir en haut Aller en bas
Louquinette
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/02/2009

Comment faire pour que ma fille se pique toute seule? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que ma fille se pique toute seule?   Comment faire pour que ma fille se pique toute seule? EmptyJeu 5 Mar - 11:24

Bonjour,

Excepté le problème du did, je pense qu'il y a aussi un attachement trop fort envers ....moi!
Quand elle a su qu'elle était did, elle m'a dit: " je serai obligé de rester toujours avec vous" avec un grand sourire avant d'ajouter " ça, c'est le point positif du diabète".

Bien sûr qu'il lui arrive d'aller chez ses grand-parents, mais mes enfants ont très rarement "découché" et sont un peu, beaucoup collés à nous.

Je pense que dans la tête de ma fille, elle doit se dire que si elle devient autonome en se faisant les injections, on pourra la laisser plus facilement dans la famille. Bref, elle ne voit pas encore la liberté qu'elle pourrait gagner à être plus autonome!
Faire ses injections = s'éloigner de moi.
Bizarre quand même de la part d'une fille de 11 ans qui a toujours été 1ère de sa classe, qui est très autonome aux dires de ses instits!

Elle ne veut dormir chez personne et encore moins partir en voyage scolaire.....sans nous!

Voilà, j'espère que d'ici la prochaine rentrée des classes, il y aura du changement.
Revenir en haut Aller en bas
natouille
nouveau membre
nouveau membre
natouille


Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : Trie-Château dans l'Oise
Date d'inscription : 25/02/2009

Comment faire pour que ma fille se pique toute seule? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que ma fille se pique toute seule?   Comment faire pour que ma fille se pique toute seule? EmptyVen 6 Mar - 18:29

Hello,

Je crois qu'il ne faut pas la forcer. Ca viendra d'elle-même.
Léo ne voulait pas se faire ses injections. Et le jour où il a su que son père et moi partions en voyage pour 1 semaine, il nous a dit je vais me piquer moi-même sans avoir à le faire faire à sa grande soeur ou ma tante.

Depuis ce temps, il se fait ses injections tout seul. Je suis là pour surveiller.

Il a fallu qu'il se pique ailleurs, car il avait aussi des nodules sous la peau qui empêchaient l'insuline de passer correctement.

Il y a encore quelque mois avant qu'elle ne rentre au collège, ça viendra.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natouille60.skyrock.com
Louquinette
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/02/2009

Comment faire pour que ma fille se pique toute seule? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que ma fille se pique toute seule?   Comment faire pour que ma fille se pique toute seule? EmptyMar 10 Mar - 17:33

Bonjour,

Ma fille est rentrée de l'école avec une invitation pour sa 1ère boum un samedi soir de 18 à 21h.
Je lui ai dit que c'était super mais qu'elle ne pourrait pas y aller puisqu'elle ne veut pas se piquer toute seule. Du coup, elle a commencé à y réfléchir sérieusement et a fini par me dire qu'elle était d'accord pour essayer de se piquer.

Il y a de l'amélioration, je vous tiendrai au courant des évènements!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
carole
Admin
Admin
carole


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 23/02/2009

Comment faire pour que ma fille se pique toute seule? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que ma fille se pique toute seule?   Comment faire pour que ma fille se pique toute seule? EmptyMar 10 Mar - 17:47

Félicitation a ta fille. C'est déja un progrés énorme.
Revenir en haut Aller en bas
https://parents-de-did.forumactif.com
Louquinette
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/02/2009

Comment faire pour que ma fille se pique toute seule? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que ma fille se pique toute seule?   Comment faire pour que ma fille se pique toute seule? EmptySam 14 Mar - 21:02

Bonjour,

C'est enfin arrivé: ma fille s'est piquée presque toute seule hier et ce matin. En fait, je lui fais le plis au niveau du bras et c'est elle qui se fait son injection et qui se prépare le stylo.

Certes, le bras n'est pas le meilleur site pour gagner en indépendance puisqu'elle a besoin de quelqu'un pour le pli au bras mais c'est un bon début. Au fait, elle est d'anniversaire demain avant sa boum du 21 mars; d'où cette initiative!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
carole
Admin
Admin
carole


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 23/02/2009

Comment faire pour que ma fille se pique toute seule? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que ma fille se pique toute seule?   Comment faire pour que ma fille se pique toute seule? EmptySam 14 Mar - 21:35

Félicitation a ta fille c'est super. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://parents-de-did.forumactif.com
catherine2756
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 43
Localisation : Evreux 27000
Date d'inscription : 26/02/2009

Comment faire pour que ma fille se pique toute seule? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que ma fille se pique toute seule?   Comment faire pour que ma fille se pique toute seule? EmptyMar 17 Mar - 18:05

Un proverbe dit : tout vient à point à celui qui sait attendre........ Smile bravo à ta fille et à toi pour ta patience à la laisser suivre son rythme Wink Catherine
Maintenant il est bon que tu veilles simplement mais surement Catherine
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine.nugues27@orange.fr
Contenu sponsorisé





Comment faire pour que ma fille se pique toute seule? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que ma fille se pique toute seule?   Comment faire pour que ma fille se pique toute seule? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour que ma fille se pique toute seule?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire un mixte?
» création d'un post pour les enfants pompé et sous injections
» Voici un lien avec plein de recettes pour diabétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parents d'enfants DID :: Le diabéte au quotidien :: Le diabéte de type1-
Sauter vers: