Parents d'enfants DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour se soutenir et s'entraider entre parents d'enfants diabétique de type 1.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Bonjour, je suis marlene42 (mali42 sur docti)

Aller en bas 
+3
mel27
carole
marlene42
7 participants
AuteurMessage
marlene42
nouveau membre
nouveau membre
marlene42


Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Roanne (Loire)
Date d'inscription : 24/02/2009

Bonjour, je suis marlene42 (mali42 sur docti) Empty
MessageSujet: Bonjour, je suis marlene42 (mali42 sur docti)   Bonjour, je suis marlene42 (mali42 sur docti) EmptyMer 25 Fév - 13:04

Bonjour à tous !

Je suis la maman de Michel, bientôt 10 ans, DID depuis avril 2007. Depuis presque 2 ans, nous essayons desespérément de faire baisser son hb sous la barre des 8% mais en vain.
Michel est sous injections, 5 par jour, 2 de levemir et 3 de novorapid.

Je suis mariée, maman d'un autre enfant, une petite fille de 5 ans, non DID.
Nous habitons la Loire.

Avoir créé ce forum est une super idée !!
Revenir en haut Aller en bas
carole
Admin
Admin
carole


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 23/02/2009

Bonjour, je suis marlene42 (mali42 sur docti) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis marlene42 (mali42 sur docti)   Bonjour, je suis marlene42 (mali42 sur docti) EmptyMer 25 Fév - 13:20

Binenvenue Marléne. Moi c'est Carole 26 ans, maman d'Alessandro did depuis septembre 2008.Je vis a Ajaccio. J'espére que vous réussirez a fairevbaisser l'hb de Michel. Merci d'avoir accpeté de nous rejoindre. A trés bientot.
Revenir en haut Aller en bas
https://parents-de-did.forumactif.com
mel27
Admin
Admin



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/02/2009

Bonjour, je suis marlene42 (mali42 sur docti) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis marlene42 (mali42 sur docti)   Bonjour, je suis marlene42 (mali42 sur docti) EmptyMer 25 Fév - 23:17

marlene as tu envisagé le passage sous pompe?
Revenir en haut Aller en bas
catherine2756
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 43
Localisation : Evreux 27000
Date d'inscription : 26/02/2009

Bonjour, je suis marlene42 (mali42 sur docti) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis marlene42 (mali42 sur docti)   Bonjour, je suis marlene42 (mali42 sur docti) EmptyJeu 26 Fév - 15:45

Bonjour Marlène, encore une fan de pompe lol
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine.nugues27@orange.fr
marlene42
nouveau membre
nouveau membre
marlene42


Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Roanne (Loire)
Date d'inscription : 24/02/2009

Bonjour, je suis marlene42 (mali42 sur docti) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis marlene42 (mali42 sur docti)   Bonjour, je suis marlene42 (mali42 sur docti) EmptyVen 27 Fév - 16:34

Bonjour,

Michel a vu son pédiatre ce mercredi. Il va passer sous pompe la semaine du 23 mars, date de son hospitalisation.
Le médecin va en profiter pour lui refaire un dosage d'hb, pour voir si, loin des vacances, le taux baisse. En effet, nous avons observé que les besoins en insuline de Michel doublait quasiment pendant les périodes de vacances et que ses taux étaient du coup plus haut, ce qui pouvait pourrir l'hb.

Je vous raconterai.
Revenir en haut Aller en bas
Louquinette
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/02/2009

Bonjour, je suis marlene42 (mali42 sur docti) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis marlene42 (mali42 sur docti)   Bonjour, je suis marlene42 (mali42 sur docti) EmptyVen 27 Fév - 22:09

marlene42 a écrit:
Bonjour,

Michel a vu son pédiatre ce mercredi. Il va passer sous pompe la semaine du 23 mars, date de son hospitalisation.
Le médecin va en profiter pour lui refaire un dosage d'hb, pour voir si, loin des vacances, le taux baisse. En effet, nous avons observé que les besoins en insuline de Michel doublait quasiment pendant les périodes de vacances et que ses taux étaient du coup plus haut, ce qui pouvait pourrir l'hb.

Je vous raconterai.


Bonsoir Marlène,

Nous aussi, nous avons remarqué que durant les vacances, les besoins en insuline de ma fille augmentaient. Le plus embêtant est que lorsqu'on a trouvé a peu prés les bonnes doses, et bien l'école reprend; de ce fait, ma fille se retrouve souvent en hypo très basse (dans les 0.40) les 2 premiers jours d'école à midi!!
Revenir en haut Aller en bas
carole
Admin
Admin
carole


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 23/02/2009

Bonjour, je suis marlene42 (mali42 sur docti) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis marlene42 (mali42 sur docti)   Bonjour, je suis marlene42 (mali42 sur docti) EmptyVen 27 Fév - 22:14

Je pense que c'est du au fait que vos enfants font moins d'exercices en vacances qu'a l'école.
Revenir en haut Aller en bas
https://parents-de-did.forumactif.com
flo
nouveau membre
nouveau membre
flo


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2009

Bonjour, je suis marlene42 (mali42 sur docti) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis marlene42 (mali42 sur docti)   Bonjour, je suis marlene42 (mali42 sur docti) EmptyVen 27 Fév - 22:38

mon mari était tombé sur une émission où ils expliquaient que le 1er consommateur de glucose était le cerveau

edit : je me suis plantée ! ben non, si besoin de glucose pdt les cours, + d'insuline et vous avez raison, les hypers en vacances viennent surement d'un manque d'activité scratch


Dernière édition par flo le Sam 28 Fév - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carole
Admin
Admin
carole


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 23/02/2009

Bonjour, je suis marlene42 (mali42 sur docti) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis marlene42 (mali42 sur docti)   Bonjour, je suis marlene42 (mali42 sur docti) EmptyVen 27 Fév - 22:42

A d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://parents-de-did.forumactif.com
marlene42
nouveau membre
nouveau membre
marlene42


Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Roanne (Loire)
Date d'inscription : 24/02/2009

Bonjour, je suis marlene42 (mali42 sur docti) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis marlene42 (mali42 sur docti)   Bonjour, je suis marlene42 (mali42 sur docti) EmptyVen 27 Fév - 23:17

C'est vrai que Michel bouge moins pendant les vacances, surtout en hiver. Il larve devant le canapé.
Pour l'activité intellectuelle, cela peut expliquer les besoins supérieurs, du coup.
Louquinette, Michel aussi fait des hypos après les vacances, cette semaine par exemple. Quelques jours, le temps de régler les doses comme il faut et tout rentrera dans l'ordre..
Revenir en haut Aller en bas
catherine2756
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 43
Localisation : Evreux 27000
Date d'inscription : 26/02/2009

Bonjour, je suis marlene42 (mali42 sur docti) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis marlene42 (mali42 sur docti)   Bonjour, je suis marlene42 (mali42 sur docti) EmptySam 28 Fév - 0:06

Pour JJ les vacances sont : ordi avec jeux le même que son grand frère de 15 ans, c'est JJ qui lui a montré, et je l'oblige à faire une promenade de 20 minutes chaque jour; aller et retour au collège , afin qu'il s'aére.........ses besoins en insuline augmente aussi car il bouge moins et comme je travaille il se laisse aller casanier+.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine.nugues27@orange.fr
Coquisa
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2009

Bonjour, je suis marlene42 (mali42 sur docti) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis marlene42 (mali42 sur docti)   Bonjour, je suis marlene42 (mali42 sur docti) EmptySam 28 Fév - 0:39

Pour les variations des vacances voici comment nous avions (plus ou moins efficacement) résolu le problème :

- sous injections : le premier dimanche des vacances on augmentait la Lantus d'environ 10 % mais on ne touchait pas aux ratios des repas la première semaine, on se contentait de post prandiales plus rigoureuses (ben oui, en vacances c'est plus facile de faire une pp pile deux heures après le repas) et de corriger si besoin. Attention les 10 % convenait à Coqui-ado, c'est pas une règle fixe (pfft, t'façon y en a guère de règles fixes avec le did !) et aux vacances où il n'avait pas d'entraînement de rugby.
Ca, c'était pour les vacances d'hiver, pour l'été il fallait souvent faire l'inverse et baisser un peu.

- sous pompe il a tout bêtement deux schémas : un pour le lycée, un pour les vacances. Celui des vacances est un brin majoré pour certains débits de base.

Mais comme toujours avec le did il faut contrôler et adapter en permanence (c'est d'ailleurs le côté le plus pénible je trouve) Parce qu'on a mis presque un an à mettre ça en place de manière un peu efficace et qu'il arrive parfois que ça ne soit pas nécessaire, que les besoins n'augmentent pas. Ca a été le cas aux dernières vacances de Noël et pourtant elles n'ont pas été plus actives que d'autres. Allez comprendre parfois... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
marlene42
nouveau membre
nouveau membre
marlene42


Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Roanne (Loire)
Date d'inscription : 24/02/2009

Bonjour, je suis marlene42 (mali42 sur docti) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis marlene42 (mali42 sur docti)   Bonjour, je suis marlene42 (mali42 sur docti) EmptySam 28 Fév - 10:52

Pour Michel, on a dû augmenter de 3 unités la dose de rapide du matin et du midi : cela donne 6.5 le matin au lieu de 3.5 les jours d'école et 7 au lieu de 4 le midi.
A voir avec la pompe ce que cela donnera...
Et comme dit Coquisa, on ne peut jamais se reposer sur ce qu'on a mis du temps à calculer, qui fonctionnait à une période, mais qui ne va pas forcément fonctionner à une autre... Vive le diabète !

L'infirmière qui travaille avec le pédiatre qui suit Michel nous a dit que chez l'adulte, les besoins étaient un peu plus stables que chez l'enfant qui, lui, est en constant changement (croissance, jeux,...) On y croit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, je suis marlene42 (mali42 sur docti) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis marlene42 (mali42 sur docti)   Bonjour, je suis marlene42 (mali42 sur docti) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je suis marlene42 (mali42 sur docti)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou ! je suis flo21 sur docti et flo ici !
» Bonjour, c'est Louquinette de Docti
» C'est Medane de Docti!
» catherine2756 de docti
» Je suis MamandeBastien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parents d'enfants DID :: Acceuil :: Présentation des membres-
Sauter vers: