Parents d'enfants DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour se soutenir et s'entraider entre parents d'enfants diabétique de type 1.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Le cathéter ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marlene42
nouveau membre
nouveau membre
marlene42


Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Roanne (Loire)
Date d'inscription : 24/02/2009

Le cathéter ? Empty
MessageSujet: Le cathéter ?   Le cathéter ? EmptyMer 11 Mar - 11:08

Bonjour, cheers

Dans une douzaine de jours, Michel sera mis sous pompe à insuline. Même si nous sommes tous très impatients de ce changement de traitement, je reste très inquiète des sensations qu'il va ressentir avec ce cathéter en permanence sous sa peau.
Est-ce que ce sera douloureux, gênant ? Comment savoir ?
Et puis, se dire qu'il va, toute sa vie, être relié à une machine pour survivre, ça ramène à la dure réalité de la maladie. Il n'en guérira jamais. Dur comme constat !
Il va avoir dix ans, si grand et en même temps, c'est encore mon bébé. Et je ne suis pas en capacité de l'empêcher de souffrir ou de vivre sans contrainte...
Bref, encore quelques angoisses qui resurgissent avec cette hospitalisation qui arrive à grands pas. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
catherine2756
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 43
Localisation : Evreux 27000
Date d'inscription : 26/02/2009

Le cathéter ? Empty
MessageSujet: Re: Le cathéter ?   Le cathéter ? EmptyDim 29 Mar - 23:39

Chère Marlène, l'inconnu fait +- peur, tes questionnements sont normal vu que qu'il va falloir un temps d'adaptation de chacun de vous; je vous souhaite une très bonne compréhension pour cette installation de la pompe et son fonctionnement Wink bises catherine
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine.nugues27@orange.fr
marlene42
nouveau membre
nouveau membre
marlene42


Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Roanne (Loire)
Date d'inscription : 24/02/2009

Le cathéter ? Empty
MessageSujet: Re: Le cathéter ?   Le cathéter ? EmptySam 4 Avr - 11:44

Merci Catherine.

Alors, ça y est. Nous sommes rentrés de l'hôpital après une semaine d'adaptation à la pompe.
Le départ a été difficile, beaucoup d'appréhension lors de la pose du premier cathéter.
Maintenant, ça va mieux. Michel appréhende toujours un peu l'insertion du cathéter mais dès que l'aiguille guide est enlevée, il dit qu'il ne sent rien.
Je vais poser aujourd'hui mon 6ème. Moins de stress.

Pour ce qui est de la gestion des doses d'insuline, on contrôle encore beaucoup les glycémies, y compris nocturnes mais je dirais qu'on n'est pas loin de l'équilibre. Les taux avant repas sont très satisfaisants.
Depuis deux nuits, il monte à 3g vers minuit mais redescend à 1g à 7h. Je vais monter la basale de 20h à 2h pour voir si cela arrange les choses.

Dans l'ensemble, je pense que le passage sous pompe est positif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cathéter ? Empty
MessageSujet: Re: Le cathéter ?   Le cathéter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cathéter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parents d'enfants DID :: Le diabéte au quotidien :: Vos craintes et vos angoisses.-
Sauter vers: