Parents d'enfants DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour se soutenir et s'entraider entre parents d'enfants diabétique de type 1.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 coucou ! je suis flo21 sur docti et flo ici !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flo
nouveau membre
nouveau membre
flo


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2009

coucou ! je suis flo21 sur docti et flo ici ! Empty
MessageSujet: coucou ! je suis flo21 sur docti et flo ici !   coucou ! je suis flo21 sur docti et flo ici ! EmptyMar 24 Fév - 22:11

bonjour à tous ! (je ne sais pas encore si il y a des papas lol )

Je m'appelle Florence, j'imagine que vous aviez deviné, et suis maman de Manon, 16 ans dans 1 mois et diabetique depuis ses 7 ans : ça fera donc 9 ans en septembre ... déja !

il y a 8 ans et demi, j'étais loin de penser que nous allions parcourir tout ce chemin ! mais si ! nous avons mis du temps à accepter ce qui nous tombait sur la tete, nous n'avions pas internet à ce moment là ; que de temps perdu ... et en 2004, je suis arrivée sur doctissimo et là, je me suis mise en mode apprentissage, jours et nuits. Dès que je quittais mon travail, je passais des heures sur docti à emmagasiner toutes les infos et j'ai appris l'ITF, la pompe, les basals, les corrections, les astuces ... puis, 6 mois après, nous avons rencontré des doctinautes (des jeunes de l'age de Manon, des jeunes adutes, et un d'une cinquantaine d'années)


et maintenant, je n'arrive pas à me défaire de doctissimo, à chercher à aider des parents qui arrivent dans le même état d'angoisse que moi à l'époque


voilà pour les présentations, c'est vrai que ce forum est très joli ! bravo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carole
Admin
Admin
carole


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 23/02/2009

coucou ! je suis flo21 sur docti et flo ici ! Empty
MessageSujet: Re: coucou ! je suis flo21 sur docti et flo ici !   coucou ! je suis flo21 sur docti et flo ici ! EmptyMar 24 Fév - 22:40

Merci Flo d'avoir accepté de t'inscrire. Ton expérience nous sera d'une grande aide. Par ma part je suis en contact avec une maman qui a un garçon did depuis 11 ans. Elle m'aide énormément. Je l'appelle tous les jours et elle m'aide a adapter les doses d'insulines d'Alessandro.
A bientot. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://parents-de-did.forumactif.com
mel27
Admin
Admin



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/02/2009

coucou ! je suis flo21 sur docti et flo ici ! Empty
MessageSujet: Re: coucou ! je suis flo21 sur docti et flo ici !   coucou ! je suis flo21 sur docti et flo ici ! EmptyMer 25 Fév - 23:22

tu nous seras d'une grande aide ici aussi Flo!! ton vécu va nous permettre de nous projeter! et comment va ta fille aujourd'hui? a part le diabète se porte t-elle bien? qu'elle ont été tes difficultés majeures? (écoles? alimentation? regard des autres?) merci en tout cas de nous faire partager ces 9 longues années de DID c'est donc possible!!!
Revenir en haut Aller en bas
flo
nouveau membre
nouveau membre
flo


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2009

coucou ! je suis flo21 sur docti et flo ici ! Empty
MessageSujet: Re: coucou ! je suis flo21 sur docti et flo ici !   coucou ! je suis flo21 sur docti et flo ici ! EmptyJeu 26 Fév - 9:13

mel27 a écrit:
et comment va ta fille aujourd'hui? a part le diabète se porte t-elle bien? qu'elle ont été tes difficultés majeures? (écoles? alimentation? regard des autres?) !

hello mel
le regard des autres, elle l'a subi en élémentaire, c'était difficile pour elle de dire qu'elle etait did, les enfants ne comprenant pas trop cette maladie, donc, elle la cachait, c'était une triste période, puis au collège, elle l'a enfin bien integrée et expliquer aux autres ce que c'était en se fichant de ceux qui pigeaient pas et très honnetement, je peux dire que maintenant ma fille va très bien ! sa maladie n'entrave en aucun cas sa vie d'ado ! depuis l'annonce du did, la chose qui me préocupait le plus (ormis la peur des complications du did biensur) c'était ; est-ce que ma fille va pouvoir vivre comme tous les enfants et ados de son age ! la réponse est 1000 fois "OUI"


elle est super bien dans sa tête, que ça soit dans sa tête d'ado ou avec sa maladie ; d'ailleurs comme je le dis sur docti et c'est vrai, son diabete ne vient qu'en derniere position niveau préocupation ! il est vrai aussi que depuis sept (son entrée au lycée) je trouve qu'elle en fait un petit peu moins : elle fait moins de dextros, est un peu + étourdie genre elle fait une glycémie (par reflexe) et ne la lit pas, du coup, si elle est en hyper, elle ne corrige pas ... ceci-dit, tant que ses résultats restent dans les clous, je ne la saoule pas avec ça ; j'aurais trop peur qu'elle prenne sa maladie en grippe ou que le diabete soit une source de conflit entre nous !



sinon, dans sa vie, c'est une jeune fille plutot sérieuse, elle a un rêve, celui de devenir pédiatre/diabetologue ... he oui, une vocation qui lui est venue avec la maladie! il parait que c'est fréquent chez les enfants atteint d'une maladie. En tout cas, ses résultats scolaires sont bons, elle est volontaire et se donne les moyens


et à part ça, ben, c'est une ado quoi ! avec tout ce que celà induit : caractère/ mauvaise fois et j'en passe ! LOL ! comme je te disais, une ado comme des millions d'autres !


voilà, si mon experience peut vous faire voir l'avenir plus coloré, j'en serai ravie

bonne journée
flo
Revenir en haut Aller en bas
carole
Admin
Admin
carole


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 23/02/2009

coucou ! je suis flo21 sur docti et flo ici ! Empty
MessageSujet: Re: coucou ! je suis flo21 sur docti et flo ici !   coucou ! je suis flo21 sur docti et flo ici ! EmptyJeu 26 Fév - 9:30

Merci Flo ton témoignage est un message d'espoir pour tous les parents d'enfants did en bas age comme nous. Il montre que malgrés lamaladie nos enfants peuvent avoir une vie normale et épanouie. Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://parents-de-did.forumactif.com
marye81
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/02/2009

coucou ! je suis flo21 sur docti et flo ici ! Empty
MessageSujet: Re: coucou ! je suis flo21 sur docti et flo ici !   coucou ! je suis flo21 sur docti et flo ici ! EmptyJeu 26 Fév - 9:51

Bonjour, je suis Marye maman de Matthieu 18 ans, plus vraiement un ado, mais DID depuis l'âge de 15 ans.
Le diagnostic a évidemment versé une douche froide sur toute la famille.
Mais mon grand a toujours été positif et téméraire, malgré quelques baisses de moral très rares.
C'est un garçon très gai, ayant plein d'amis, une petite amie, adorant la musique, jouant de la guitare. Enfin, une vie de grand ado. Mais avec le diabète en plus.
Je suis là pour aider d'autres parents, si je le peux. Car je pense que c'est plus difficile pour les papa et maman de supporter la maladie.
Biz à tous.
A bientôt.
Marye
Revenir en haut Aller en bas
carole
Admin
Admin
carole


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 23/02/2009

coucou ! je suis flo21 sur docti et flo ici ! Empty
MessageSujet: Re: coucou ! je suis flo21 sur docti et flo ici !   coucou ! je suis flo21 sur docti et flo ici ! EmptyJeu 26 Fév - 10:23

Bienvenue Mary et merci d'avoir d'avoir accepter notre invitation. Je suis aussi de ton avis. Alessandro vis trés bien son diabéte pour l'instant mais c'est surtout nous qui ressentons des coups de blues. A bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://parents-de-did.forumactif.com
Contenu sponsorisé





coucou ! je suis flo21 sur docti et flo ici ! Empty
MessageSujet: Re: coucou ! je suis flo21 sur docti et flo ici !   coucou ! je suis flo21 sur docti et flo ici ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou ! je suis flo21 sur docti et flo ici !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, je suis marlene42 (mali42 sur docti)
» C'est Medane de Docti!
» catherine2756 de docti
» Bonjour, c'est Louquinette de Docti
» coucou carole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parents d'enfants DID :: Acceuil :: Présentation des membres-
Sauter vers: