Parents d'enfants DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour se soutenir et s'entraider entre parents d'enfants diabétique de type 1.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La découverte du diabéte d'Alessandro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carole
Admin
Admin
carole


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 23/02/2009

La découverte du diabéte d'Alessandro Empty
MessageSujet: La découverte du diabéte d'Alessandro   La découverte du diabéte d'Alessandro EmptyMer 25 Fév - 10:00

Alessandro a été diagnotiqué diabétique fin septembre 2008 à l'age de 29 mois. Durant le mois de septembre, il a commencé a boire beaucoup. Mais comme à Ajaccio, il faisait trés chaud, je ne me suis pas inquiétée plus que ca. Jusqu'a qu'il commence a mouillé ses draps toutes les nuits et a se réveiller en hurlant pour boire. Puis il a commencé a devenir trés fatigué. Il ne jouait plus et passait ses journées sur le canapé. Le week end avant son hospitalisation, il a commencé a ne plus s'alimenté et nous avons vite constaté qu'il commencait a maigrir. Le lundi matin, je l'emmene en urgence chez le pédiatre et il me dis 2 possibilités;
ou c'est le syndrome de plus l'enfant boit plus il aura soif ou c'est le diabéte. Au fond de moi j'espérait que ce soit la p^remiére hypothése. Donc prise de sang en urgence et a 133, coup de fils du pédiatre, il faut hospitalisé Alessandro en urgence il est diabétique.
Nous allons à l'hopital et la la pédiatre nous prend a part et nous annonce que notre fils a 8 gr de sucre de le sang. Le verdict est sans appel, Alessandro est bien diabétique. Il est dans un état grave, les gazs du sang sont trés mauvaise et il a beaucoup d'acétone.
A ce moment la j'ai cru que le ciel nous était tombé sur la téte. J'étais enceinte de 2 mois édemi et j'ai commencé a avoir mal au ventre pendant 3 jours. Je passait mes journées apleurer. Mais c'est peut étre dur ce que je vais dire mais à ce moment la , je me fichait de perdre le bébé.
Une fois le verdict encaissé nous avons du faire fasse et réapprendre a vivre différement. Trés vite nous avons compris l'interet d'apprendre trés vite pour faire sortir notre fils de l'hopital. Notre apprentissage a duré 10jours et au bout du 8 éme jour, premiére sortie avec Alessandro. Une matinée pour commencé et le lendemain nous sommes sorti la journée comme ca s'était bien passé la veille. Le 10 éme jour enfin la sortie. Notre séjour a l'hopital ne s'est pas passé aussi bien que prévu car les infirméires ne connaissainet pas grand chose au diabéte. Il y en a une qui a failli lui injecter 10 fois la dose d'insuline necessaire et elle a été obligé de regarder sur un manul pour faire les injections d'insulines. Ensuite, un soir ils se sont trompé de plateau. Alessandro a eu un plateau pour non diabétique, résultat, une grosse hyper dans la nuit. Il est sorti avec unrégime strict et sans écart (un régime qui datait d'y il a 20 ans selon Lenval)

Maintenant tout va bien, nous gérons du mieu que nous pouvons la maladie d'Alessandro. Nous avons fait un séjour à Lenval à Nice en décembre pour stabiliser ses glycémies et nous sommes retourné en janvier pour le passage sous pompe. Et la pompe nous a changé la vie. Alessandro mange de tout et sans privation. Il a la vie d'un enfant normal qui a le droit a son gateau comme tout le monde. Et moi qui pensait faire une croix sur les gateaux pour mon fils. Notre fille arrive trés bientot et malgrés tout ca, je ne pensait pas retrouvé une vie a peu prés normal aprés la découverte de la maladie mais si. Sauf qu'il y a les dextros et les petites contraintes qu'engendre la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
https://parents-de-did.forumactif.com
natouille
nouveau membre
nouveau membre
natouille


Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : Trie-Château dans l'Oise
Date d'inscription : 25/02/2009

La découverte du diabéte d'Alessandro Empty
MessageSujet: Re: La découverte du diabéte d'Alessandro   La découverte du diabéte d'Alessandro EmptyJeu 26 Fév - 17:05

Bonjour,

Je suis Natouilled de docti.

Léo a été déclaré did fin juin 2006. Il allait sur 6 ans.
Hospitalisation d'1 semaine pour réguler ses glycémies. 4,71g à son arrivée.
Au bout de 4 jours, il n'avait plus besoin d'insuline.
Depuis ce jour-là, il a été en "lune de miel" de 2 ans sans aucune injection insuline.
Celle-ci s'est arrêtée mi-août 2008 où ses glycémies augmentaient progressivement. Il a fallu le passer à l'insuline. Il a de la nph et humalog matin et soir.

Ca a été très dur à cette annonce, plus pour moi que mon mari. J'ai eu comme beaucoup de mal a accepter ce diabète. Je me disais, si un jour il a des enfants, ses yeux, (déjà des lunettes mais il en portait avant son diabète) tous les risques... comment ça va se passer ?

Maintenant ça va, de toute façon, il faut vivre avec.
Il prend très bien sa maladie. Il se fait ses injections lui-même.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natouille60.skyrock.com
carole
Admin
Admin
carole


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 23/02/2009

La découverte du diabéte d'Alessandro Empty
MessageSujet: Re: La découverte du diabéte d'Alessandro   La découverte du diabéte d'Alessandro EmptyJeu 26 Fév - 17:14

Une lune de miel de 2 ans. C'est trés bien. Alesandro n'a malheureusement pas eu cette chance. Je pense qu'en tant que parent c'est normal de penser à l'avenir. Pour l'instant je ne me projette pas trop dans sa vie futur. On essaie de gérer au jour le jour sans se soucier de ce qui arrivera dans quelques années. Mais se dire que nos enfants n'auront jamais vraiment une vie normale n'es pas facile à accepter. On trouve ca tellement injuste. Moi quand certaines personnes ont su qu'Alessandro était diabétique j'ai eu le droit a des reflexions du style il mange trop de bon. Or ca n'a jamais été le cas, il mangeais des bonbons occasionnellement.
En tout cas tu peut étre fiére de ton petit bonhomme qui se fait déja ses injections tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://parents-de-did.forumactif.com
natouille
nouveau membre
nouveau membre
natouille


Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : Trie-Château dans l'Oise
Date d'inscription : 25/02/2009

La découverte du diabéte d'Alessandro Empty
MessageSujet: Re: La découverte du diabéte d'Alessandro   La découverte du diabéte d'Alessandro EmptyJeu 26 Fév - 17:25

Merci Carole.

Il a eu un sacré répit pendant 2 ans. Les médecins nous ont dit que son cas était exceptionnel. Il avait des hb d'une personne non diabétique.

Nous n'avons pas eu de réflexions autour de nous.
Léo ne mangeait que rarement des bonbons. Je n'en achète pas. Les seuls qu'il mange, c'est quand il y a des anniversaires à l'école. Mais il gère bien à chaque fois. Car je lui dit de faire attention.

Par contre lorsqu'il est malade, qu'il doit prendre des médicaments, le stress, les angoisses, font monter chez lui de bonnes hypers. Des fois à + de 3g. Même le bain chaud, c'est hyper à chaque fois, le médecin s'en étonne, mais c'est véridique.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natouille60.skyrock.com
carole
Admin
Admin
carole


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 23/02/2009

La découverte du diabéte d'Alessandro Empty
MessageSujet: Re: La découverte du diabéte d'Alessandro   La découverte du diabéte d'Alessandro EmptyJeu 26 Fév - 17:39

Alessandro monte aussi trés facilement a 3 gr mais je pense que je fais encore des erreur au niveau des bolus. Mais ca viendra. Avant le passage sous pompe, il été presque tout le temps a plus de 2,5. Alessandro est aussi un petit garçon trés nerveu mais les crises de nerfs le font chuter trés vite. Alors ton fils doit prendre des bains a la température du corps comme pour les bébés pour éviter les hyper? (Question stupide je présume lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://parents-de-did.forumactif.com
natouille
nouveau membre
nouveau membre
natouille


Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : Trie-Château dans l'Oise
Date d'inscription : 25/02/2009

La découverte du diabéte d'Alessandro Empty
MessageSujet: Re: La découverte du diabéte d'Alessandro   La découverte du diabéte d'Alessandro EmptyJeu 26 Fév - 17:47

Je n'ai jamais pris la température de son eau Exclamation Je devrais pour voir.
Il aime que l'eau soit assez chaude. Il sait pourtant que ça fait grimper ses glycémies.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natouille60.skyrock.com
catherine2756
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 43
Localisation : Evreux 27000
Date d'inscription : 26/02/2009

La découverte du diabéte d'Alessandro Empty
MessageSujet: Re: La découverte du diabéte d'Alessandro   La découverte du diabéte d'Alessandro EmptyJeu 26 Fév - 18:51

Chaque enfant est bien différent car JJ chute sa glycémie suite à un bain Rolling Eyes
JJ monte en ce moment à plus de 3g, et il fait des rajouts de novorapid dans le ventre. Il fait des extra un peu trop souvent en ce moment et il est déséquilibré, donc je ressert la visse ......... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine.nugues27@orange.fr
Contenu sponsorisé





La découverte du diabéte d'Alessandro Empty
MessageSujet: Re: La découverte du diabéte d'Alessandro   La découverte du diabéte d'Alessandro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La découverte du diabéte d'Alessandro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La découverte du diabète de Bastien attention un peu long !!
» diabète de bébé
» Découverte du DID chez Michel
» Description médicale du diabéte de type 1
» Découverte du did de JJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parents d'enfants DID :: Le diabéte au quotidien :: Votre histoire-
Sauter vers: