Parents d'enfants DID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour se soutenir et s'entraider entre parents d'enfants diabétique de type 1.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je suis MamandeBastien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cris
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 14
Age : 51
Date d'inscription : 24/02/2009

Je suis MamandeBastien Empty
MessageSujet: Je suis MamandeBastien   Je suis MamandeBastien EmptyMar 24 Fév - 17:35

Je m'appelle Christelle j'ai 36 ans
Comme mon pseudo de docti l'indique je suis la maman de Bastien 6 ans ( mais aussi de Gabriel 8 ans et Louann 3 ans 1/2 ) DID depuis ses 32 mois dabord sous injections ( mélange à la seringue deux fois par jour ) puis sous pompe depuis juillet 2007
Le diabète a dabord changé notre vie puisque j'ai arrêté de travailler ( mais du coup j'ai aussi pu m'occuper de notre fille qui avait 9 jours à la découverte du diabète ) mais aujourd'hui et surtout grace à la pompe notre vie de famille a repris son court et il nous arrive presque de l'oublier

Bonjour à Toutes les Types 4 !!! lol!

Cris
Revenir en haut Aller en bas
carole
Admin
Admin
carole


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 23/02/2009

Je suis MamandeBastien Empty
MessageSujet: Re: Je suis MamandeBastien   Je suis MamandeBastien EmptyMar 24 Fév - 17:41

Merci Christelle d'avoir accepter otre invitation. Moi aussi je ne travaille plus depuis la découverte du diabéte d'Alessandro. Quand sa maladie a été découverte, j'étais enceinte de 2 mois édemi. Je confirme aussi que le passage sous pompe ca change la vie. Alessandro a par exemple mangé du brownie au goutter chose qu'il ne pouvait pas faire avec les injections. A bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://parents-de-did.forumactif.com
mel27
Admin
Admin



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/02/2009

Je suis MamandeBastien Empty
MessageSujet: Re: Je suis MamandeBastien   Je suis MamandeBastien EmptyMer 25 Fév - 23:24

coucou Christelle, tu n'as donc qu'un enfant DID (c'est déjà bcp je sais)! je te demande ça car j'envisage le 2ème avec crainte....en ce qui concerne l'arret de travailler tu ne regrette pas ton choix, je suis aussi entrain de tater le terrain surtout avec la rentrée scolaire de gabriel qui approche! bienvenue parmis nous!
Revenir en haut Aller en bas
Cris
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 14
Age : 51
Date d'inscription : 24/02/2009

Je suis MamandeBastien Empty
MessageSujet: Re: Je suis MamandeBastien   Je suis MamandeBastien EmptyJeu 26 Fév - 11:16

Oui seul Bastien est diabétique à la maison mais aussi dans tout notre entourage familiale ( il y a bien des types 2 mais ça n'a rien à voir !! ) nous venions d'avoir Louann a la découverte du diabète de Bastien on m'aurait laissé le choix j'aurais attendu un peu ( dur dur de gérer le diabète et un bébé que j'essayais d'allaiter ) mais dans tous les cas ça ne m'aurait nullement empécher d'aller au bout de notre choix d'avoir 3 enfants les risques sont les mêmes pour nos enfants d'avoir un diabète ou tout autre maladie ou infirmité à la naissance c'est pas pour autant que l'on doit s'arrêter de vivre , et puis je me dis que la chance que j'ai si celà devait arriver à nouveau c'est que comme je connais les symptômes j'éviterais l'acidocétose qu'à eu Bastien et le calvaire de son arrivée aux urgences avec le risque de le perdre c'est donc un moindre mal je préfère ça à une maladie mortelle ou invalidante si vous désiriez un autre enfant il ne faut pas hésiter , le fait d'avoir d'autres enfants nous empèche de focaliser sur Bastien et nous pousse à le laisser grandir comme son frère et sa soeur , nous sommes allés au ski ( grace au papa qui m'a poussé au démarrage !! ) quand Bastien avait moins d'1 an de diabète ( et 3 ans 1/2 ) et était encore sous injections j'ai angoissé dans un premier temps mais quel bonheur de voir qu'il pouvait vivre comme tout le monde !!!!
Déjà 4 ans de diabète et que de chemin parcouru aujourd'hui il prend beaucoup moins de place dans nos vie c'est une formalite et queques messages codés : " tu fais 3 de bolus" , "mets ton basal week end" , "débranches toi"

pas de smiley bisous flower

Cris
Revenir en haut Aller en bas
mel27
Admin
Admin



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/02/2009

Je suis MamandeBastien Empty
MessageSujet: Re: Je suis MamandeBastien   Je suis MamandeBastien EmptyJeu 26 Fév - 12:20

4 ans ca me parait long! ton fils ne se plaint jamais? le mien au début me demandait d'enlever le Kt en me disant qu'il n'était plus malade!! quoi répondre?? en général c'est vrai qu'on oublie la pompe mais comment fait tu aujourd'hui? il fait des choses seul ton fils? bolus? connection déconnection?
Revenir en haut Aller en bas
Cris
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 14
Age : 51
Date d'inscription : 24/02/2009

Je suis MamandeBastien Empty
MessageSujet: Re: Je suis MamandeBastien   Je suis MamandeBastien EmptyJeu 26 Fév - 12:33

Oui 4 ans c'est long il a déjà plus de vie avec diabète que sans notre loulou ... et si il se plaint parfois , davantage de ne pas pouvoir manger comme il voudrait ( parcequ'il faut rester un peu raisonnable quand même et même avec la pompe y a des choses un peu ingérables !!! ) ou quand il voudrait ( le gouter d'anniv à l'école si je ne suis pas là il le ramène à la maison pour le gouter et ça il apprécie pas trop !! )
Il fait tous ses dextros seuls depuis plus d'1 an déjà , ses bolus depuis au moins 6 mois ( j'ai bloqué à 3 le max de bolus pour éviter tout accident ) et se deconnecte seul aussi pour le bain , il a juste du mal à se reconnecter quand le KT est sous le bras. Ils apprennent vite nos petits, il commence à savoir préparer le matériel pour changer KT, cartouche et il aimerait poser son KT mais il n'ose pas encore appuyer geek
Revenir en haut Aller en bas
carole
Admin
Admin
carole


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 23/02/2009

Je suis MamandeBastien Empty
MessageSujet: Re: Je suis MamandeBastien   Je suis MamandeBastien EmptyJeu 26 Fév - 13:12

C'est vrai que depuis qu'Alessandro est sous pompe, je fais un peu moin attention a sa nourriture. J'essaie de lui faire manger des légumes et des féculents a chaques repas. Mais je lui accorde, un morceau de gateau au gouter. J'adapte simplement l'insuline et j'évite tout grignottage. La pompe nous a vraiment changé la vie. Pendant 4 mois il a eu un régime trés sévére. Pas le droit de manger du chocolat, ni de gateau,que des yaourts natures. Une trés grosse frustration pour un enfant de son age. Ce midi, on lui accorde un petit quick. Par contre il ne mange pasd de bonbons.
Revenir en haut Aller en bas
https://parents-de-did.forumactif.com
catherine2756
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 43
Localisation : Evreux 27000
Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis MamandeBastien Empty
MessageSujet: Re: Je suis MamandeBastien   Je suis MamandeBastien EmptyJeu 26 Fév - 15:34

bonjour, JJ mon fils did, qui lis avec moi ce nouveau forum, me dit qu'il préfère ces injections .......
Les pompes ont l'air d'être bien pour la vie quotidienne, tant mieux. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine.nugues27@orange.fr
carole
Admin
Admin
carole


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 23/02/2009

Je suis MamandeBastien Empty
MessageSujet: Re: Je suis MamandeBastien   Je suis MamandeBastien EmptyJeu 26 Fév - 15:38

Aprés c'est ton fils qui le sent. Alessandro aura 3 ans le 25 avril et il ne supportait plus les injections. Il hurlait a la vue de la seringue. Comme il est tout petit , il avait un mélange de 2 insulines et seules les seringues pouvaient permettre ce shéma d'injection. Mais le jour ou Alessandro veut repasser au injections, c'est lui qui décidera.
Revenir en haut Aller en bas
https://parents-de-did.forumactif.com
catherine2756
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 43
Localisation : Evreux 27000
Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis MamandeBastien Empty
MessageSujet: Re: Je suis MamandeBastien   Je suis MamandeBastien EmptyJeu 26 Fév - 19:00

Tout à fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine.nugues27@orange.fr
mel27
Admin
Admin



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/02/2009

Je suis MamandeBastien Empty
MessageSujet: Re: Je suis MamandeBastien   Je suis MamandeBastien EmptyJeu 26 Fév - 19:30

il est bien avec ses injections car il ne connait pas autre chose, je pense qu'il faudrait que vous en parliez car c'est vraiment bien. S'il se promène et a envie de manger quelque chose tout est en place y'a juste a appuyer. par contre c'est sur qu'il faut toujours avoir quelque chose sur soi mais bon ils oublient vite. Peut etre peux tu demander a un prestataire de vous présenter la pompe a tous les 2 et essayer. le choix n'ai pas définitif ca mérite de tenter je pense! merci de nous avoir rejoint
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis MamandeBastien Empty
MessageSujet: Re: Je suis MamandeBastien   Je suis MamandeBastien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis MamandeBastien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou ! je suis flo21 sur docti et flo ici !
» Bonjour, je suis marlene42 (mali42 sur docti)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parents d'enfants DID :: Acceuil :: Présentation des membres-
Sauter vers: